Fournisseur d'emballage depuis plus de 70 ans

Papeterie Provençale Spécialiste de l'Emballage Alimentaire

Un savoir-faire reconnu et apprécié

Fort d'un savoir-faire reconnu sur un marché exigeant, la Papeterie Provençale, distributeur d'emballage, met à votre disposition l'ensemble de sa gamme de produits pour l'emballage alimentaire. Cette gamme complète et de qualité apportera une solution à tous vos besoins d'emballages alimentaires !


Création de la Papeterie Provençale

La Papeterie Provençale, fournisseur d'emballages, a été créée en 1938. Dès lors, cette entreprise familiale n’a cessé de se développer, fournissant tous types d’emballages alimentaires aux boulangers, pâtissiers, bouchers, charcutiers, traiteurs et tous autres métiers de bouche. Son activité d’origine était plus précisément, la distribution de sacs et de papiers d'emballages alimentaires. A l’époque, la surface totale de cette structure était de 200 m2.

Diversification et agrandissement

En 1954, nous avons diversifié notre activité, en achetant la société Sopiac, dont l’activité consistait à transformer les papiers d'emballages, nappes, sacs et imprimeries de bureaux.
 
En 1969, la deuxième génération a repris les rennes de la société et c’est en 1971 qu’a eu lieu le premier agrandissement significatif de la Papeterie Provençale ; l’atelier de transformation d'emballage a été déménagé sur le site de Mougins, dans un local avoisinant 1200 m2, suivi 5 ans plus tard de l’emménagement du siège social.

Notre savoir-faire en matière de distribution d'emballages papier et polyéthylène, la bonne réputation, les délais de livraison rapides, ainsi que la tarification attractive, ont permis à la Papeterie Provençale d’acquérir et de fidéliser de plus en plus de clients. Son chiffre d’affaires grandissant, la société s’est vue à nouveau déménager à l’arrivée de la troisième génération en 1990, dans des locaux plus spacieux qu’elle a fait construire à Mouans-Sartoux (local de 2000 m2 + 500 m2 de bureaux).
En 2011, la Papeterie Provençale a fait agrandir sa surface de stockage à Mouans-Sartoux pour permettre de répondre aux besoins croissants de sa clientèle.

Une entreprise en bonne santé

Aujourd’hui, la société compte un nombre important de clients, le Chiffre d’Affaires de la Papeterie Provençale s’élève à  plus de 8,5 millions d’euros et compte une quarantaine de collaborateurs.

Création des magasins Cash Décor

C’est en 1995 que la Papeterie Provençale a diversifié son activité avec l’apparition des magasins Cash Décor, qui proposent toutes sortes de produits festifs essentiellement aux particuliers.

En 2013, L'enseigne devient "idéafête"

Idéafête


Catégories

Meilleures ventes